Mont-Ngafula : un père de famille tué lors d’une incursion armée au quartier Bianda

L’insécurité ne dit plus son nom à Mont-Ngafula. Dans la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 septembre 2025, Hyppolyte Kamanda, père de famille, a été abattu par des hommes armés lors d’une attaque survenue vers 2 heures du matin dans le quartier Bianda. 

Redaction

14 Septembre 2025 - 19:06
14 Septembre 2025 - 19:06
 0
Mont-Ngafula : un père de famille tué lors d’une incursion armée au quartier Bianda

Selon les témoignages recueillis, tout aurait commencé lorsque la victime, alertée par des bruits suspects devant sa parcelle, a aperçu des hommes en train de forcer son portail. Malgré ses appels à l’aide et les bruits destinés à alerter le voisinage, personne n’a réagi.

Les assaillants ont ensuite pénétré dans la véranda et tenté de forcer la porte du salon. Pour protéger sa famille, M. Kamanda est sorti de la maison et a tenté de discuter avec eux. Mais les malfaiteurs, réclamant de l’argent, l’ont aussitôt menacé et violenté avant de tirer sur lui à bout portant.

« La victime, grièvement blessée, a été transportée en urgence à l’hôpital Monkole, où elle a malheureusement succombé à ses blessures », a confirmé Henry Kahanga, conseiller communal de Mont-Ngafula chargé de la commission Paix et sécurité.

La commune de Mont-Ngafula et l’insécurité semblent intimement liées. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un cas ne soit signalé. 

La relance de l’opération « Ndobo » par le gouvernement Suminwa ne semble pas encore apporter des solutions concrètes.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.