RDC : l’armée confirme la détention de plusieurs officiers pour des faits liés à la sécurité de l’État
Les Forces armées de la République démocratique du Congo confirment l’arrestation de plusieurs officiers généraux et supérieurs pour des faits graves mettant en cause la sécurité nationale.
Cette confirmation a été faite par le porte-parole des FARDC, le Général Sylvain Ekenge, au cours d’un point de presse tenu ce samedi 22 novembre à Kinshasa.
« Plusieurs officiers généraux et supérieurs des FARDC sont actuellement interpellés, mais ils le sont pour des faits hautement répréhensibles liés à la sécurité de l’État », a-t-il déclaré devant la presse.
Selon l’armée, la justice militaire a également prolongé la durée de détention préventive de ces derniers à la demande du procureur.
Les officiers concernés, ajoutent le porte-parole de l’armée, sont assignés à résidence dans des conditions acceptables et placés sous le régime de la liberté contrôlée.
Dans un nouveau rapport publié cette semaine, la fondation Bill Clinton avait alerté sur la détention de plusieurs officiers de l’armée à la prison militaire de Ndolo.
HM2