Coupe du Monde 2026 : la RDC affrontera le vainqueur de Jamaïque - Nouvelle-Calédonie en barrages intercontinentaux

La République démocratique du Congo connaît désormais son adversaire potentiel pour la finale des barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026.

Redaction

20 Nov 2025 - 14:23
20 Nov 2025 - 14:24
 0
Coupe du Monde 2026 : la RDC affrontera le vainqueur de Jamaïque - Nouvelle-Calédonie en barrages intercontinentaux

Selon le tirage au sort effectué ce jeudi 20 novembre par la FIFA, les Léopards affronteront le vainqueur du duel entre la Jamaïque et la Nouvelle-Calédonie.

Ce tirage a concerné les six nations encore en lice pour les deux dernières places qualificatives. En plus de la RDC et de l’Irak, automatiquement qualifiés pour la finale des barrages grâce à leur meilleur classement FIFA, quatre autres sélections étaient engagées au premier tour : la Bolivie, le Suriname, la Jamaïque et la Nouvelle-Calédonie.

Ainsi, la Bolivie sera opposée au Suriname, tandis que la Jamaïque défiera la Nouvelle-Calédonie. Les vainqueurs de ces deux rencontres affronteront respectivement l’Irak et la RDC, avec à la clé une place pour le Mondial prévu aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Les confrontations sont programmées pour mars 2026, un mois déterminant pour ces nations qui joueront leur dernière carte afin d’intégrer le tableau final de la Coupe du Monde.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.