Kinshasa : des jeunes sensibilisent contre l’agression rwandaise sur initiative de Noëlla Ayeganagato

Ce vendredi, le rond-point Kintambo Magasin à Kinshasa a vibré au rythme d’une manifestation des jeunes contre l’agression rwandaise dont est victime la République démocratique du Congo dans sa partie Est.

Hugues Mpaka

14 Mars 2025 - 17:18
 0
Kinshasa : des jeunes sensibilisent contre l’agression rwandaise sur initiative de Noëlla Ayeganagato

Cette activité qui cadre avec l’éveil patriotique sur initiative de la ministre de la jeunesse, Noëlla Ayeganagato Nakwipone, a aussi servi de cadre pour ces jeunes pour témoigner leur soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo et aux vaillants Wazalendo au front.

« Au-delà des clivages politiques, les actions que vous avez menées aujourd’hui témoignent de votre volonté et de l’amour que vous portez à cette nation, la RDC, qui est la nôtre. Lors de la descente sur le terrain qui sera effectuée demain, la ministre de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique tient à ce que nous puissions tous sensibiliser autour des valeurs patriotiques et volontaristes à observer durant cette période », a déclaré Tony Simbi, coordonnateur national de la cellule d’Éveil patriotique du Ministère de la Jeunesse. 

Au cours de cette activité, les jeunes congolais en général et Kinois en particulier, ont également mobilisés à adhérer aux Forces armées de la République démocratique du Congo pour défendre l’intégrité territoriale de la RDC aujourd’hui menacée par l’armée rwandaise et ses supplétifs. 

« À travers cette initiative, il s’agit de mettre en place un plan d’action pour éveiller le patriotisme de la jeunesse congolaise, les inciter à se former et à transmettre le message de l’éveil patriotique à leurs compatriotes, dans le but de poser les bases de la campagne qui sera lancée pour la phase pilote, dans la commune de Kintambo », a dit Maître Don Divin Dodivewa, directeur de cabinet adjoint de la ministre de la jeunesse. 

L’initiative de la ministre de la jeunesse a été saluée par plusieurs jeunes venus de plusieurs coins de la capitale. Ces deniers n’ont pas manqué de faciliter Noëlla Ayeganagato Nakwipone pour avoir placé la jeunesse congolaise au centre de des préoccupations.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication