Mondial 2026 : la RDC jouera directement la finale des barrages intercontinentaux
La République démocratique du Congo, tout comme l’Irak, est exemptée des demi-finales des barrages intercontinentaux de la Coupe du monde 2026. Les deux sélections débuteront directement en finale.
Au total, six équipes participent à cette ultime phase de qualification. Si la RDC et l’Irak ont obtenu le statut de têtes de série grâce à leur classement FIFA, la Jamaïque, la Bolivie, le Suriname et la Nouvelle-Calédonie devront s’affronter en demi-finales.
Les vainqueurs de ces rencontres croiseront ensuite les deux têtes de série, dont la RDC, pour une finale à haute intensité. Les deux équipes qui s’imposeront décrocheront leur billet pour le Mondial 2026, co-organisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Ce mini-tournoi intercontinental se déroulera lors de la trêve internationale de mars 2026 au Mexique. Pour les Léopards, la mission est claire : un match, une victoire, une qualification historique.
Vainqueur des barrages de la zone Afrique, la République démocratique du Congo se retrouve plus que jamais aux portes d’un retour tant attendu sur la plus grande scène mondiale, une première depuis 1974 sous le président Mobutu.