Massacre à Goma : « Cette énième violation des droits humains doit faire l’objet d’une enquête sérieuse », Fayulu

Martin Fayulu n’a pas donné sa langue au chat sur le massacre de plusieurs civils par les FARDC à Goma. Dans une communication via X (Twitter) le 30 août, l’opposant a condamné le carnage à Goma des membres d’un groupe révolté contre l’insécurité et la présence de la MONUSCO. 

Hugues Mpaka

1 Septembre 2023 - 09:59
 0
Massacre à Goma : « Cette énième violation des droits humains doit faire l’objet d’une enquête sérieuse », Fayulu
Martin Fayulu, président de l’ECiDé

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 n’a pas digéré le traitement des dépouilles par les FARDC, auteurs de ce massacre. Martin Fayulu exige aussi des enquête pour établir des responsabilités des coupables. 

« Les dépouilles des victimes ont été traitées avec le plus grand déni d’humanité. Personne n’a le droit d’ôter la vie à un concitoyen manifestant qu’importe ses croyances et son combat. Cette énième violation des droits humains doit faire l’objet d’une enquête sérieuse et les responsables punis », lit-on sur le compte X (Twitter) de Fayulu. 


Au moins 48 personnes ont été tuées et plus de 150 blessées lors des manifestations anti-monusco le 30 août dernier à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).