Incendie à Lemba - Righini : Plus de 10 morts selon les témoins, 3 selon le bourgmestre
Le premier bilan de l’incendie qui vient de frapper le quartier Righini dans la commune de Lemba est de trois (3) morts selon le bourgmestre de la commune de Lemba joint par l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Pour les témoins de la scène, plus de dix personnes ont perdu la vie. Le chauffeur, son convoyeur et quelques « shegué » (enfants de la rue) sont les premières victimes de l’incident, selon les témoins interrogés par UNE.CD.
Les témoins rapportent également que plusieurs personnes ont péri dans des boutiques qui ont pris feu. Des dégâts matériels sont énormes, plusieurs maisons commerciales et d’habitation ayant été consumées par le feu « très géant ».
Le quartier Righini aura compté sur les enfants de la rue pour maîtriser l’incendie. Selon les témoins, ces derniers se sont improvisés en coupant un tuyau de la REGIDESO pour éteindre le feu. D’autres, par contre, se sont dépêchés pour couper le courant à la cabine qui alimente le quartier.
La scène s’est déroulée à trois heures de ce 8 août. Un camion citerne en panne de freinage (selon les témoins) ait fini sa course dans un caniveau, avant de percuter un câble électrique.