RDC : le présidium de l'Union sacrée visé par une pétition

Une.cd

15 Mai 2024 - 15:01
 0
RDC : le présidium de l'Union sacrée visé par une pétition

Le Présidium de l’Union sacrée de la nation est visé une pétition de destitution par les députés nationaux membres de cette plateforme de la majorité au pouvoir

La dynamique des députés révolutionnaires qui fustigent la gestion de cette plateforme exigent le départ de ce Présidium. C’est pourquoi ils ont initié cette pétition.


Les signatures sont entrain d’être recollectées au Palais du peuple, depuis le matin de ce mercredi. Plus de 200 signatures sont déjà récoltées.

Le Présidium est accusé de népotisme après la proposition des candidats membres du Bureau définitif de l’Assemblée nationale. Cette proposition qui contenait les noms de Mboso, Serge Bahati et Caroline Bemba, a été réfutée par ces députés.

infosdirect.net

Une.cd UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.