Carnage à Goma : La délégation gouvernementale huée par la population

La délégation gouvernementale dépêchée pour s’enquérir de la situation après carnage de la population par les FARDC, n’a pas été bien accueillie alors qu’elle se rendait au lieu du drame. 

Hugues Mpaka

3 Septembre 2023 - 19:09
 0
Carnage à Goma : La délégation gouvernementale huée par la population

Jean-Pierre Bemba, Peter Kazadi, Fabrice Puela, l’Auditeur général des FARDC et le gouverneur militaire du Nord-Kivu ont été huée par la population de Goma, scandant « Mutu uwe tena » en swahili qui se traduit par [ venez encore nous tuer ] en français. 
 

Ce dimanche 3 septembre, dans la matinée, un groupe des jeunes avait tenté d'empêcher la délégation gouvernementale de se rendre à Nyabushongo, où plusieurs membres de la secte ont été massacrés par les FARC. 

Ce même dimanche, une vive tension a été observée au stade de l’unité de Goma, où des habitants, réunis pour rendre hommage aux civils tués mercredi lors d’une manifestation interdite et réprimée, ont été dispersés par la police.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).