Guerre dans l’Est : le Général Christian Tshiwewe à Goma pour « booster la détermination des FARDC »

Le Général d'armée et chef d'état major des Forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC), Tshiwewe Songesa Christian, est arrivé, lundi 6 novembre 2023 dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu. 

Hugues Mpaka

7 Nov 2023 - 15:18
 0
Guerre dans l’Est : le Général Christian Tshiwewe à Goma pour « booster la détermination des FARDC »

Selon l’armée congolaise, la présence du Général d’armée dans le chef-lieu du Nord-Kivu «  va booster la détermination des FARDC à défendre la nation » face à la menace terroriste qui pèse sur la ville de Goma et ses environs. 

La visite de Christian Tshiwewe au Nord-Kivu coïncide avec l’avancée de l’armée rwandaise déguisée en M23, menaçant de prendre la ville de Goma. 

Les Force armées de la République démocratique du Congo et la Mission onusienne, la MONUSCO, ont établi des zones à Masisi pour empêcher que Goma et Sake tombent sous contrôle des rebelles.

C’est depuis plus d’une année que l’invasion rwandaise en République démocratique du Congo a débuté. Le M23 occupe plusieurs localités de la RDC, tuant plusieurs citoyens sur le passage.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).