Carnage à Goma : En colère, Tshisekedi ordonne des enquêtes pour établir rapidement les responsabilités 

Le carnage de près de 50 civils par l’armée congolaise dans la ville de Goma a fait partie des points de communication du Président de la République lors de la 111ème réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres du 1 septembre 2023. 

Hugues Mpaka

2 Septembre 2023 - 14:43
 0
Carnage à Goma : En colère, Tshisekedi ordonne des enquêtes pour établir rapidement les responsabilités 

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, très fâché après avoir appris la nouvelle, a instruit la justice congolaise pour établir rapidement les responsabilités des auteurs et commanditaires. 

« Cet évènement malheureux ne peut que faire l’objet d’une forte désapprobation et d’une forte condamnation tant qu’elle est incompatible à la vie en démocratie d’une part, et d’autre part, à la mission constitutionnellement dévolue aux forces armées», a dit le porte-parole du gouvernement dans la lecture du compte-rendu. 

D’après Patrick Muyaya, le Président Tshisekedi a appelé la justice à faire la lumière sur ce drame et à établir rapidement les responsabilités, tout en soulignant que «ce drame ne peut pas et ne demeurera pas impuni».

Le Chef de l’Etat, a poursuivi M. Muyaya, a aussi saisi cette occasion pour lancer de nouveau un appel aux forces de l’ordre, qui d’après lui, doivent mettre les efforts en œuvre dans le registre de la prévention et du dialogue avec la population qu’elle a la noble mission de protéger.

Avec l’ACP

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).