RDC : décès de Pierrot Mwanamputu, commissaire divisionnaire adjoint de la PNC à Bruxelles 

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise, Pierrot Mwanamputu, est décédé la nuit de vendredi à samedi 11 mai à Bruxelles, capitale de la Belgique. 

Hugues Mpaka

11 Mai 2024 - 10:25
 0
RDC : décès de Pierrot Mwanamputu, commissaire divisionnaire adjoint de la PNC à Bruxelles 
Pierrot Mwanamputu, commissaire divisionnaire adjoint et porte-parole de la police nationale congolaise

Le porte-parole de la Police nationale congolaise était sous prise en charge médicale médicale en Belgique depuis quelques mois, selon les sources proches du défunt. 

Bien avant cela, en octobre dernier, les rumeurs sur le décès de la bouche autorisée de la police nationale congolaise avaient envahi la toile. Elles ont été balayées par la famille de l’autorité policière. 

Le porte-parole de la Police, Pierrot Mwanamputu Epung, avait fait partie des officiers promus au grade de commissaire divisionnaire adjoint (général de brigade) en avril 2023.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).