RDC : Christophe Mboso invité à présenter des excuses aux pasteurs des églises de réveil « si non Dieu s’occupera de lui et de sa famille »

Le président de l’Assemblée nationale risque le châtiment de la main de Dieu s’il ne présente pas des excuses aux pasteurs des églises de réveil du Congo. Cette déclaration est de l’évêque Albert Kankienza. 

Hugues Mpaka

30 Oct 2023 - 09:59
 0
RDC : Christophe Mboso invité à présenter des excuses aux pasteurs des églises de réveil « si non Dieu s’occupera de lui et de sa famille »

Pour le représentant de l’église « Foi abondante », Christophe Mboso n’aurait pas fermé l’enclos de l’Esplanade du Palais du Peuple ni faire arrêter certains, s’il s’agissait des prêtres catholiques pasteurs protestants. 

« Nous exigeons, au nom de tous les fondateurs, des excuses du président de l’Assemblée nationale. Il ne peut pas nous traiter comme des bandits, comme des vulgaires messieurs. S’il ne présente pas les excuses, le Dieu que nous prions s’occupera de lui et de sa famille », a-t-il dit. 

Tout est parti de l’activité sur l’investiture du nouveau représentant des Églises de réveil du Congo (ERC), révérend Paul David Olangi. Prévue à l’esplanade du Palais du Peuple, cette dernière s’est transformée en tension. L’enclos de l’Esplanade a été fermé, et plusieurs pasteurs arrêtés, le 29 octobre dernier. 

Malgré la surséance de ces activités par la Ministre de la justice après boycott de Dodo Kamba, l’église de réveil du Congo a investi son nouveau représentant.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).