Guerre dans l’Est : « La France appelle le Rwanda à cesser tout soutien au M23 », Macron
Ce mardi 20 avril, la France a rappelé sa désapprobation sur le soutien militaire du Rwanda aux terroristes du M23 qui agresse la République démocratique du Congo dans sa partie orientale.
En conférence de presse conjointe animée avec le président congolais, Emmanuel Macron a appelé, pour une nouvelle fois, le Rwanda à retirer ses troupes dans l’Est de la RDC, à mettre un terme à tout soutien au M23.
Le président français a également profité de l’occasion pour rappeler les efforts de son pays qui a condamné « publiquement » le Rwanda depuis la renaissance du mouvement terroriste du M23.
« La France a condamné publiquement les agissements Rwandais dans l’Est de la RDC. Nous avons aussi pris des sanctions (…) Nous continuerons à explorer cette voie à chaque que ça sera nécessaire », a dit Emmanuel Macron.
La position de la France ne semble pas changer. Macron insiste sur « le dialogue et la recherche de la solution diplomatique et sécuritaire », des options qu’ils qualifient « de plus efficaces », en lieu et place de guerre.
Articles liés
Bien s’informer, mieux décider
-
Freddy MOYENIJe ne crois pas puisque partout en Afrique la France est mal vu et quelques uns des pays Africains commencent déjà a chasser Macron dans leur nous sommes perdus plus d'espoir moi-même je suis à l'Est ma maison est entourée des tentes des déplacés sans soutien des foyers brisé l'éducation des enfants détruite, prostitution, misères, tuerie, nous avons mal des occidentaux qu'ils changent leur façon puisque nous sommes fatigués des hostilités à l'EST du congo. Je suis à Goma/mugunga à 20 ou 25 km de sake. Chaque jours le d'étonnement d'armes lourdes et lègere Macron pas d'espoir pour la France rien du toutil y a 2 ansRépondreJ'aime (0)