Guerre dans l’Est : «  La France appelle le Rwanda à cesser tout soutien au M23 », Macron

Ce mardi 20 avril, la France a rappelé sa désapprobation sur le soutien militaire du Rwanda aux terroristes du M23 qui agresse la République démocratique du Congo dans sa partie orientale. 

Redaction

30 Avril 2024 - 17:55
 1
Guerre dans l’Est : «  La France appelle le Rwanda à cesser tout soutien au M23 », Macron

En conférence de presse conjointe animée avec le président congolais, Emmanuel Macron a appelé, pour une nouvelle fois, le Rwanda à retirer ses troupes dans l’Est de la RDC, à mettre un terme à tout soutien au M23. 


Le président français a également profité de l’occasion pour rappeler les efforts de son pays qui a condamné « publiquement » le Rwanda depuis la renaissance du mouvement terroriste du M23. 

« La France a condamné publiquement les agissements Rwandais dans l’Est de la RDC. Nous avons aussi pris des sanctions (…) Nous continuerons à explorer cette voie à chaque que ça sera nécessaire », a dit Emmanuel Macron. 

La position de la France ne semble pas changer. Macron insiste sur « le dialogue et la recherche de la solution diplomatique et sécuritaire », des options qu’ils qualifient « de plus efficaces », en lieu et place de guerre.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.