Présidentielle 2023 : Seth Kikuni se désiste en faveur de Moïse Katumbi

Le candidat à la présidentielle Seth Kikuni s’est désisté en faveur de l'opposant Moïse Katumbi Chapwe, à la course pour la présidence en République démocratique du Congo. 

Redaction

20 Nov 2023 - 11:47
 0
Présidentielle 2023 : Seth Kikuni se désiste en faveur de Moïse Katumbi
Seth Kikuni, candidat président de la République

Le président du parti politique Piste a annoncé sa décision dans un communiqué publié ce lundi 20 novembre.

Ce candidat à l'élection présidentielle en cours a, de prime abord, peint la situation désastreuse que vit la population de la RDC, selon lui, avant d'annoncer son ralliement à la cause de Katumbi. 

« C'est pourquoi, faisant suite à cet appel et à l'exemple montré notamment par le candidat Président Matata Ponyo Mapon sur la nécessité de transcender nos égos et à demeurer dans la quête de l'intérêt supérieur de la Nation, je vous annonce en accord avec mon parti politique PISTE POUR L'ÉMERGENCE, notre ralliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat unique de l'opposition à la présidentielle du 20 décembre 2023 », a-t-il dit. 

Il a, par la suite, invité tous ses pairs de l'opposition et de la Résistance « à rejoindre cette dynamique », pour battre le candidat Félix Tshisekedi. 


Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.