Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure le nouveau bâtiment de l'IGF

Le nouveau bâtiment de l’Inspection générale des finances (IGF) a été inauguré, ce mardi 8 octobre 2024, à Kinshasa, par le président de la République, Félix Tshisekedi. Ce bâtiment administratif a été construit sur fonds propres de ce service rattaché à la présidence de la République.

Dan de Dieu Kayanda

8 Oct 2024 - 21:03
8 Oct 2024 - 21:04
 0
Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure le nouveau bâtiment de l'IGF

En présence des chefs d’institutions et du corps d’inspecteurs des finances, le président de la République Félix Tshisekedi a coupé le ruban symbolique d’inauguration et fait le tour du propriétaire de ce bâtiment. 


Dans son allocution de circonstance, l’inspecteur chef de service Jules Alingete a remercié le chef de l’État pour avoir redynamisé les institutions de lutte contre la corruption et la fraude, particulièrement l’IGF.

« Votre présence  à cette cérémonie inaugurale témoigne de l’intérêt particulier que vous accordez à la lutte contre la corruption dans notre pays, un préalable à l’amélioration de la gouvernance publique, gage de tout développement et de tout progrès social » a dit Jules Alingete au Président Tshisekedi.


Cet imposant bâtiment de 8 étages baptisé « Immeuble Etienne Tshisekedi wa Mulumba », en raison de la lutte intraitable contre les antivaleurs incarnée par ce vénérable personnage, comprend 200 bureaux personnels meublés qui vont offrir des conditions de travail idéales au personnel de l’IGF, 6 salles de réunion de grande capacité, 1 amphithéâtre de plus de 250 places assises, des parkings aériens et plusieurs autres compartiments utilitaires.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.