Kinshasa : Antony Tshisekedi cité dans un accrochage ayant entraîné des tirs dans une boîte de nuit

La boîte de nuit Nuvo, située à Kinshasa, a connu une nuit particulièrement agitée. Selon plusieurs sources concordantes, des tirs ont été entendus à l’intérieur de l’établissement, blessant grièvement plusieurs serveurs.

Hugues Mpaka

4 Oct 2025 - 16:29
 0
Kinshasa : Antony Tshisekedi cité dans un accrochage ayant entraîné des tirs dans une boîte de nuit
Antony Tshisekedi, fils du président de la République

D’après les premiers éléments, l’incident serait parti d’un accrochage entre un certain Jessy Bukasa et Antony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Surnommé « le prince du Congo », ce dernier aurait brandi une arme à feu pour intimider son adversaire.

Des vidéos circulant depuis ce samedi 4 octobre sur les réseaux sociaux montrent des militaires congolais armés procédant à l’interpellation de plusieurs personnes impliquées dans la rixe, tandis qu’un mouvement de panique s’emparait du night-club.

« Depuis quand il y a les armes ? Antony, tu es le fils du président, okay ; mais ce n’est pas pour autant que tu vas tirer sur les gens (…) », s’exclame une voix féminine en arrière-plan d’une des vidéos filmées sur place.

Dans l’entourage d’Antony Tshisekedi, les faits sont catégoriquement démentis. Certains proches évoquent une « manipulation médiatique orchestrée à des fins de désinformation et de déstabilisation », visant à ternir l’image du fils aîné du chef de l’État.

Jusqu’à présent, aucune réaction officielle n’a été enregistrée ni du côté d’Antony Tshisekedi, ni de celui de la boîte de nuit Nuvo, tandis que l’incident continue d’alimenter les débats sur les réseaux sociaux, notamment sur X (ancien Twitter).

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication