L’adjudant Sarah Ebabi condamnée à 12 mois de prison avec sursis pour violation des consignes militaires

Le tribunal militaire de garnison de Kinshasa-Gombe a condamné, ce mercredi 29 octobre 2025, l’adjudant Sarah Ebabi à douze mois de prison avec sursis.

Redaction

29 Oct 2025 - 18:39
29 Oct 2025 - 18:40
 0
L’adjudant Sarah Ebabi condamnée à 12 mois de prison avec sursis pour violation des consignes militaires

Affectée aux services de renseignements, la militaire était poursuivie pour « violation des consignes », après avoir publié sur les réseaux sociaux une photo d’elle en tenue militaire aux côtés de son fiancé, à quelques jours de leur mariage.

Le verdict a été rendu lors d’une audience foraine tenue dans la soirée au camp Kokolo.

« Elle a été condamnée à 12 mois de prison assortis de 12 mois de sursis », a précisé son avocat à la sortie de l’audience.

L’affaire avait attiré l’attention en raison de la nature de l’infraction reprochée : la diffusion d’images à caractère militaire sur les réseaux sociaux, une pratique strictement interdite par les règlements en vigueur au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

En échappant à la prison ferme, Sarah Ebabi bénéficie de la clémence du tribunal, tout en recevant un avertissement clair sur le respect de la discipline militaire.

HM2

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.