Félix Tshisekedi et Paul Kagame à Doha pour le Sommet mondial sur le développement social
Les présidents congolais et rwandais séjournent à Doha, au Qatar, pour participer au deuxième Sommet mondial sur le développement social.
                                    Félix Tshisekedi a quitté Le Caire pour Doha le dimanche 2 novembre, tandis que son homologue rwandais, Paul Kagame, est arrivé dans la capitale qatarie ce lundi en début de soirée.
Ces assises réunissent des chefs d’État et de gouvernement, des décideurs politiques ainsi que des organisations internationales autour d’un objectif commun : réfléchir aux moyens de réduire la pauvreté, de combattre les inégalités et de promouvoir la justice sociale.
Selon des sources diplomatiques, une rencontre entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’est pas exclue en marge du sommet, bien qu’aucune communication officielle n’ait encore été faite à ce sujet et que la presse ne soit pas invitée.
Pour rappel, les deux dirigeants s’étaient déjà retrouvés à Doha le 18 mars 2025, sous la médiation de l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, où ils avaient convenu d’un cessez-le-feu « immédiat et inconditionnel » entre la RDC et le Rwanda.