25 ans du génocide congolais : « L’histoire de notre pays s’écrit en lettres de sang dans l’indifférence coupable de la communauté internationale », Fayulu

La République Démocratique du Congo commémore, le 2 août de chaque année, le génocide congolais. Pour les 25 ans de GENOCOST, le parti politique ECiDé prévoit une activité pour honorer les les mémoires des victimes de ces massacres.

Hugues Mpaka

2 Août 2023 - 09:30
 0
25 ans du génocide congolais : « L’histoire de notre pays s’écrit en lettres de sang dans l’indifférence coupable de la communauté internationale », Fayulu

Pour Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, l’histoire de la République démocratique du Congo qui est caractérisée par le sang de sa population tuée, s’écrit dans l’indifférence « coupable » de la communauté internationale.

« Génocide du peuple congolais. Du 2 août 1998 à ce 2 août 2023, voilà 25 ans que l’histoire de notre pays s’écrit en lettres de sang, dans la barbarie la plus absolue et dans l’indifférence coupable de la communauté internationale. Genocost Non-assistance à peuple en danger ! », a-t-il tweeté. 

Le Geno-Cost/Genocost, d’après ses initiateurs, est une initiative mise en place pour la reconnaissance du Génocide contre la population de la République Démocratique du Congo. Cette campagne a pour but la reconnaissance officielle de la date du 02 Août comme un jour de commémoration en souvenir de « tous ceux que nous avons perdus dans notre longue histoire de violence au Congo ».

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).