Tensions RDC - Rwanda : Kigali n’accueillera plus des réfugiés congolais (Paul Kagame)
La tension entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda s’accentue. Le Président Rwandais, Paul Kagame, a laissé entendre que son pays n’accueillera plus les réfugiés en provenance du Congo voisin.

Paul Kagame pense que son pays, le Rwanda, soit payé par monnaie de singe à chaque fois qu’il accueille les réfugiés de guerre venant de la République Démocratique du Congo victime des atrocités causées depuis des décennies.
« Il y a un type de réfugiés que, je pense, nous n’accepterons plus. Nous ne pouvons pas continuer d’accueillir des réfugiés, pour lesquels, plus tard, nous sommes tenus pour responsables d’une certaine manière, ou même insultés », a-t-il fait savoir.
Le président rwandais estime que son pays ne devra plus participer à l’accueil des réfugiés et veut que le monde entier se rende compte de la décision qu’il a révélée lundi 09 janvier.
« Ce n'est pas le problème du Rwanda. Et nous allons faire en sorte que tout le monde se rende compte que ce n'est pas le problème du Rwanda (...) Je refuse que le Rwanda supporte ce fardeau », a-t-il ajouté.
La réaction de la République Démocratique du Congo ne tardera, sûrement, pas, elle qui a toujours accusé le Rwanda de soutenir les groupes terroristes qui sèment la désolation dans sa partie Est.