RDC : le président de l’APUKIN réclame l’autorisation de port d’armes pour le corps professoral après l’agression du professeur Denis Bungu
Alors qu’il se rendait à une agence de voyage pour prendre un bus à destination de la ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, le professeur Denis Bungu a été victime d’une agression menée par des bandits sur l’axe reliant son domicile au rond-point Ngaba, à Kinshasa.
Selon les informations en notre possession, cet enseignant de la faculté d’agronomie de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) a subi des fractures aux deux bras et a également été grièvement touché à la tête.
Dans sa communication, le président de l’APUKIN (Association des professeurs de l’Université de Kinshasa), a réclamé l’autorisation du port d’armes aussi bien pour les professeurs d’université que pour les cadres du pays. Le professeur David Lubo, a par ailleurs établi un lien entre cette agression et le meurtre récent d’un autre enseignant de la colline inspirée.
L’Université de Kinshasa n’a pas encore fini de pleurer l’un des siens. Le professeur Matthieu Abata Diabasona, enseignant à la Faculté des Lettres et Sciences humaines, avait été assassiné en janvier dernier par des bandits à son domicile.
À Kinshasa, l’insécurité atteint un niveau inquiétant. Chaque jour, des cas d’enlèvements suivis de demandes de rançon sont signalés. Les braquages à main armée, de même que les agressions perpétrées par des criminels et des Kuluna, connaissent également une recrudescence.