Maroc : Un puissant Séisme de magnitude 6.8 fait près de 300 morts
296 morts et des dégâts matériels importants, c’est le premier bilan du séisme de magnitude 6.7 qui a frappé plusieurs provinces, dont celles d'Al-Haouz, particulièrement la ville touristique de Marrakech, au Maroc la nuit de vendredi à samedi 9 septembre 2023.
![Maroc : Un puissant Séisme de magnitude 6.8 fait près de 300 morts](https://www.une.cd/uploads/images/202309/image_870x_64fc181bab19b.jpg)
Ce premier bilan a été donné par le Ministère de l'Intérieur du royaume du Maroc, qui a également rapporté à la presse que près de 153 personnes ont été blessées.
« Selon un bilan provisoire, ce séisme a entraîné la mort de 296 personnes dans les provinces et communes d'Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant », apprend UNE.CD du média français France24.
Des vidéos du séisme dévastateur qui a frappé le Maroc fait le tour des réseaux sociaux, montrant les familles rechercher les victimes dans les décombres. Selon la presse marocaine, le tremblement de terre a été ressenti dans tous le pays, mais des dégâts sont importants à l’épicentre.
Le bilan évolue très vite, d’une heure à l’autre. Il pourra être revu à la hausse, selon les analystes du royaume du Maroc.