Législatives 2023 : accusé de fraude, Kabuya défie quiconque pourrait apporter une preuve

Le secrétaire général du parti politique UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), met au défi des personnes qui l’accusent d’avoir fraudé lors des élections législatives du 20 décembre dernier, d’apporter des preuves aux autorités. 

Hugues Mpaka

7 Janvier 2024 - 12:05
 0
Législatives 2023 : accusé de fraude, Kabuya défie quiconque pourrait apporter une preuve

Augustin Kabuya se dit prêt à démissionner de son poste de secrétaire général du parti cher à Etienne Tshisekedi Wa Mulumba si les preuves sur sa prétendue détention des dispositifs électroniques de vote (DEV) sont apportées. 

« Je lance un défi à quiconque d'apporter la preuve aux autorités électorales ou judiciaires que j'ai été auteur des actes de perturbation du processus par bourrage d'urnes ou autres ; d'en préciser les lieux (commune, bureau ou centre de vote) et le temps (jour et heure) et ce endéans 72 heures. Si les preuves apportées se présentent avérées, au nom de mon honneur, de la dignité de mon Parti et du combat de nos Peres fondateurs, je démissionnerais de mes charges de Secrétaire Général », a-t-il écrit. 

Les noms de Peter Kazadi, Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur et sécurité, et Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’UDPS, ont été cités parmi les détenteurs des machines à voter dans un audio attribué à Charles Mbuta Muntu, candidat invalidé.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).