Ituri : Bintou Keita condamne avec fermeté les tueries de plus de 30 civils par les ADF 

La Représentante spéciale du Secrétaire Général de l'ONU ( Organisation des Nations unies) en République Démocratique du Congo et Experte en résolution des conflits, Bintou Keita a condamné, jeudi 06 avril, avec énergie et fermeté, les massacres de plus de 30 civils par les ADF du 2 et 3 avril dernier. 

Josaphat Mayi

7 Avril 2023 - 20:54
 0
Ituri : Bintou Keita condamne avec fermeté les tueries de plus de 30 civils par les ADF 
Bintou Keita, Cheffe de la Monusco et Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU

Bintou Keita a exhorté les autorités congolaises à poursuivre les enquêtes sérieuses contre les terroristes des ADF. La cheffe des casques bleus invite également les groupes terroristes à une cessation immédiate des violences contre les civils de cette localité et partout en République Démocratique du Congo.

Le numéro un de Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo a, par cette même occasion, réaffirmé l'engagement et l'implication de la MONUSCO sur cette situation dans le but de réduire les massacres dont sont victimes les civils, mais aussi de maintenir la paix en République Démocratique du Congo. 

Au moins 36 civils dont deux filles ont été tués à Mambasa en Ituri. Selon la société civile, les ADF auraient exécuté 31 personnes et et 5 autres par des miliciens Maï-Maï près de Komanda.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports