Affaire Chérubin Okende : La veuve et les représentants de la famille demandent le corps du défunt 43 jours après son assassinat 

La famille de Chérubin Okende devient de plus en plus impatiente sur le temps que mettent les enquêteurs. Auprès du procureur près le Tribunal Kinshasa-Gombe, la veuve, les représentants de la famille paternelle et maternelle ont demandé le corps de la victime. 

Hugues Mpaka

23 Août 2023 - 15:03
 0
Affaire Chérubin Okende : La veuve et les représentants de la famille demandent le corps du défunt 43 jours après son assassinat 

La famille de Chérubin Okende a demandé le corps de la victime « étant donné que 43 jours après son assassinat et 15 jours après son autopsie, il n’y a aucune avancée », a dit un avocat. 

Pour la famille du défunt, parquet semblerait jouer le jeu des assassins de l’ancien Ministre des transports et « de l’usure sous prétexte que les experts n’ont pas disponibilisé les rapports ». 

Plus rien ne semble avancer dans l’enquête sur l’assassinat de Cherubin Okende. Mêmes les enquêteurs extérieurs qui devraient arriver quelques jours après sa disparition n’ont jamais foulé les pieds à Kinshasa. 

Cherubin Okende, porte-parole du parti politique Ensemble pour la République, est mort assassiné la nuit de mercredi à jeudi 13 juillet à Kinshasa, alors qu’il était introuvable. Le conseiller de Moïse Katumbi a été retrouvé baignant dans son propre sang après avoir reçu plusieurs balles d’arme à feu dans son véhicule.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).