Kinshasa : Gentiny Ngobila reprend les commandes de la ville 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu l’autorisation de son supérieur hiérarchique, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, à reprendre les commandes de la capitale congolaise. 

Hugues Mpaka

27 Janvier 2024 - 08:43
 0
Kinshasa : Gentiny Ngobila reprend les commandes de la ville 

Cette décision du patron de la territoriale intervient suite aux recours administratifs et requêtes introduits par le président du parti politique ACP après son invalidation par la CENI (Commission électorale nationale indépendante) notamment pour fraude et détention illégale des dispositifs électroniques de vote. 


La gestion de l’hôtel de ville de Kinshasa était confiée au vice-gouverneur, Gérard Mulumba dit Gecoco qui, depuis la suspension de son titulaire, a lancé quelques travaux dont la réhabilitation de l’avenue Nguma et le rond-point des huileries. 

Sans l’ombre d’un doute, le rétablissement de Gentiny Ngobila à la tête de la ville de Kinshasa pourra susciter les débats sur la « faiblesse de l’Etat congolais » quand il faut punir des grands poissons.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).