Remise et reprise au Budget : Adolphe Muzito loue les performances de ses prédécesseurs
Adolphe Muzito a officiellement pris ses fonctions de Vice-premier ministre, ministre du Budget ce mardi 12 août, lors d’une cérémonie de remise et reprise avec Aimé Boji, son prédécesseur, au Centre financier de Kinshasa.

Au terme de la cérémonie présidée par le secrétaire général du Gouvernement, Aimé Boji a félicité son successeur et salué son expérience, affirmant que le ministère était « confié entre de bonnes mains ». Il a également présenté un état des lieux des réformes engagées, notamment le Programme triennal conclu avec le Fonds monétaire international (FMI).
Pour sa part, Adolphe Muzito a rendu hommage au travail accompli par ses prédécesseurs et promis de s’inscrire dans la continuité, tout en initiant des réformes pour relever les défis à venir. Sa vision, a-t-il rappelé, repose sur le nationalisme économique, la rigueur dans la gestion publique et la transparence budgétaire.
Parmi les chantiers prioritaires figurent la mise en œuvre du budget-programme, la maîtrise des dépenses publiques, le respect des engagements vis-à-vis des partenaires techniques et financiers, la stabilité macroéconomique et l’amélioration de la mobilisation des recettes.
Adolphe Muzitu a été nommé, vice-premier ministre, ministre du Budget le vendredi 8 août.