Kasaï-Oriental : Félix Tshisekedi inaugure le nouveau complexe de l’Université officielle de Mbuji-Mayi
Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé ce lundi 6 octobre 2025 à l’inauguration officielle du nouveau complexe de l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM), dans la province du Kasaï-Oriental, où il séjourne depuis dimanche dans le cadre de sa tournée d’itinérance.

Le complexe universitaire, dont les travaux ont été récemment achevés, comprend seize auditoires de 200 places, deux amphithéâtres de 400 places chacun, une salle informatique équipée de 60 postes de travail, ainsi qu’une bibliothèque dotée de 44 tables de lecture.
L’ensemble est complété par des homes d’étudiants totalisant 154 chambres, selon la cellule de communication du gouverneur de province.
La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres des Finances et de l’Enseignement supérieur et universitaire, de plusieurs députés nationaux, sénateurs, professeurs d’université, militaires et chefs coutumiers.
Au-delà de cette inauguration, le chef de l’État prévoit également de visiter plusieurs chantiers d’infrastructures routières en cours d’exécution à Mbuji-Mayi.
HM2