RDC : Après plus de 5 ans d'attentes, les employés et clients de la BIAC seront bientôt remboursés (gouvernement) 

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo, via son Ministère des Finances, a annoncé, dans un communiqué parvenu à la rédaction de UNE.CD, la mise en vente des biens immobiliers appartenant à la banque BIAC.

Redaction

15 Juillet 2023 - 08:39
 1
RDC : Après plus de 5 ans d'attentes, les employés et clients de la BIAC seront bientôt remboursés (gouvernement) 

A en croire le Ministère des Finances, cette décision de la mise en vente des biens immobiliers de la BIAC découle des résolutions obtenues à la dernière réunion du Conseil des Ministres (104e) qui a été présidée par le président de la République, Félix Tshisekedi, en présentiel. 

Après la vente, cet argent servira à la paie des employés et épargnants de cette banque qui ont dû attendre plus de cinq longues années après le déclin de cette institution financière privée. 

Le même Ministère renseigne également qu'un audit de patrimoine immobilier de la BIAC SA a été mené en amont par l'Inspection générale des Finances (IGF) avant cette décision de mise en vente.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.