Kongo Central : un bureau d’âge installé à l’Assemblée provinciale

Malgré une perturbation enregistrée dans la matinée du lundi 6 octobre, la plénière de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a finalement eu lieu après avoir été délocalisée à la mairie de Matadi. À l’issue de cette séance, un bureau d’âge a été mis en place conformément à l’article 30 du règlement intérieur.

Redaction

6 Oct 2025 - 20:42
6 Oct 2025 - 20:43
 0
Kongo Central : un bureau d’âge installé à l’Assemblée provinciale

Ce bureau provisoire est chargé de gérer les affaires courantes de l’Assemblée, notamment l’examen des pétitions visant la destitution des membres du bureau contesté, ainsi que l’organisation de l’élection du bureau définitif.

  • Le bureau d’âge est composé de :
    Jean Nlandu Songo, député provincial de Seke-Banza et doyen d’âge (71 ans), désigné président ;
  • Guylitte Mbenza Seke, 39 ans, élu de Seke-Banza, premier secrétaire ;
  • Omega Mbadu Manu, 30 ans, élu de Boma, deuxième secrétaire.

La prochaine plénière est prévue pour ce mardi 7 octobre 2025 à la mairie de Matadi. Elle devrait marquer une nouvelle étape dans la résolution de la crise qui secoue l’organe délibérant de la province.

HM2

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.