Remise et reprise aux affaires foncières : Acacia Bandubola cède le flambeau à O'Neige N'sele

Nommée le vendredi 8 août dernier, la ministre des affaires foncières, O'Neige Nsele a pris ses fonctions ce mardi 12 août au cours d'une cérémonie avec sa prédécesseure Acacia . Ce, en présence du secrétaire général par intérim du ministère de tutelle.

Dan de Dieu Kayanda

12 Août 2025 - 17:17
12 Août 2025 - 17:18
 0
Remise et reprise aux affaires foncières : Acacia Bandubola cède le flambeau à O'Neige N'sele
O'Neige Nsele et Acacia Bandubola lors de la lecture du procès verbal

Après la lecture et la signature du procès verbal, la ministre sortante a transmis le bâton de commandement à sa successeure.

Dans son discours, la ministre sortante des affaires foncières a exprimé sa profonde gratitude envers le président de la République et la Première Ministre pour la confiance qu'ils lui ont accordée. Elle a également brossé un tableau de ses réalisations au cours de son mandat, avant de féliciter chaleureusement O'Neige N'sele pour sa nomination, et de lui souhaiter plein succès dans ses nouvelles fonctions, qu'elle a qualifiées d'exaltantes et d'exigeantes.

De son côté, la nouvelle ministre des affaires foncières a remercié le chef de l'État pour sa confiance renouvelée et la Première ministre pour sa nomination. Elle a aussi rendu hommage à sa prédécesseure pour sa collaboration et l'a félicitée pour sa nouvelle fonction de ministre d'État aux Hydrocarbures.

Faut-il noter que la ministre d'État Acacia Bandubola Mbongo quitte le ministère des affaires foncières pour prendre la tête du ministère des Hydrocarbures. Quant à O'Neige N'sele, qui a précédemment occupé le poste de vice-ministre des Finances, elle prend désormais les rênes de ce ministère stratégique.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.