Présidentielle 2023 : le pasteur Ngalasi ne désespère pas, « La Cour Constitutionnelle peut nous surprendre »

Le pasteur Aggrey Ngalasi espère encore remporter l’élection présidentielle du 20 décembre dernier malgré les résultats provisoires publiés par la CENI (Commission électorale nationale indépendante) le 31 décembre dernier. 

Hugues Mpaka

2 Janvier 2024 - 11:44
 0
Présidentielle 2023 : le pasteur Ngalasi ne désespère pas, « La Cour Constitutionnelle peut nous surprendre »

Face aux fidèles de son Église, le numéro un des Églises la Louange et provisoirement candidat malheureux à l’élection présidentielle, a laissé entendre que « la Cour Constitutionnelle peut nous surprendre ». 

Lors de la campagne électorale, le pasteur Ngalasi, confiant sur la volonté de son Dieu de faire de lui le remplaçant de Félix Tshisekedi, avait déclaré que « le problème du fichier électoral ne me concerne pas. Retenez que la CENI va me proclamer Président de la République ».

Se faisant passé pour le candidat « mandaté par Dieu lui-même car son heure est arrivée », le pasteur Ngalasi Kuruzini avait également déclaré, lors du dépôt de sa candidature à la CENI, « n'avoir aucune prétention ni un jugement à faire sur le processus électoral ». 

Le pasteur Ngalasi a reçu 37 535 voix, soit 0,21%. La Cour constitutionnelle va-t-elle proclamer le candidat mandaté par Dieu Président de la République au détriment de Félix Tshisekedi ? « tout est possible à celui qui croit » (Marc 9:23).

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).