Accra : Félix Tshisekedi, John Dramani Mahama et Ejiba Yamapia prient pour la paix durable et la réconciliation nationale en RDC
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris part, ce lundi 17 février 2026 à Accra, capitale du Ghana, à une séance de prière interconfessionnelle aux côtés de son homologue ghanéen John Dramani Mahama.
Organisée sous l’égide de l’archevêque Nicholas Duncan-Williams, cette rencontre spirituelle a également connu la participation de l’archevêque président Evariste Ejiba Yamapia, responsable de l’Église de Réveil du Congo (ERC) et président de la plateforme des confessions religieuses en République démocratique du Congo.
Placée sous le signe de la paix durable et de la réconciliation nationale, la séance a réuni plusieurs fidèles ainsi que des leaders religieux autour de prières et d’intercessions en faveur de la stabilité en RDC. Les participants ont notamment invoqué la fin des violences persistantes dans l’Est du pays, tout en appelant au renforcement de la cohésion sociale face aux divisions sociopolitiques.
Ce déplacement du chef de l’État au Ghana, non annoncé officiellement par la présidence, intervient après sa participation à la 39ᵉ session ordinaire de l’Assemblée générale des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine, tenue les 14 et 15 février 2026 à Addis-Abeba, en Éthiopie.