CAN Maroc 2025 : Arthur Masuaku forfait face au Botswana
Coup dur pour la RDC. Arthur Masuaku ne prendra pas part à la rencontre décisive de la troisième journée du groupe D entre la République démocratique du Congo et le Botswana, prévue ce mardi 30 décembre à Rabat.
L’annonce a été faite ce lundi 29 décembre par le sélectionneur Sébastien Desabre, lors de la conférence de presse d’avant-match.
« Arthur a passé une IRM qui a révélé une petite entorse à la cheville. Il sera indisponible demain », a déclaré le technicien français.
Le technicien français pense, tout de même, que le latéral droit congolais pourrait être disponible lors du prochain tour de l’équipe congolaise de cette édition de la CAN.
Titulaire lors des deux premières sorties de la RDC, Masuaku s’est illustré par une passe décisive et une activité constante sur le flanc gauche. Sa blessure est survenue lors du match contre le Sénégal, au cours duquel une action mal maîtrisée de sa part a précédé le but égalisateur des Lions de la Teranga.
Avec 4 points au compteur, à égalité avec le Sénégal, la RDC devra s’imposer largement face au Botswana pour espérer terminer en tête du groupe D. Dans l’autre rencontre du groupe, les Sénégalais affronteront le Bénin, troisième avec 3 points.
HM2