Kinshasa : la police interpelle 21 présumés auteurs de braquages, kidnappings, vols de véhicules et ravissements de motos
La Police nationale congolaise (PNC) a présenté, mardi 17 février, vingt et un (21) présumés criminels arrêtés pour leur implication dans des actes de braquage, d’enlèvements, de vols de véhicules et de motos, a annoncé le Commissariat provincial de la police de Kinshasa.
Selon un communiqué parvenu à l’Agence congolaise de presse (ACP), ces suspects seraient membres de plusieurs bandes armées opérant aussi bien dans la capitale congolaise que dans la ville portuaire de Matadi, dans la province du Kongo Central.
« Le Commissariat provincial de la PNC ville de Kinshasa a présenté, ce mardi 17 février, 21 personnes identifiées comme membres de différentes bandes armées qui ont excellé dans les braquages, kidnappings, vols de véhicules et ravissements de motos dans les villes de Kinshasa et Matadi », indique le document.
Les personnes interpellées devraient être mises à la disposition de la justice dans les prochains jours afin de répondre des faits qui leur sont reprochés.
À Kinshasa, l’insécurité a atteint un niveau préoccupants. Il ne se passe pratiquement plus un jour sans qu’un nouveau cas de kidnapping, de vol de véhicules, de ravissement de motos ou de braquage ne soit signalé, notamment sur les réseaux sociaux.
Dans plusieurs cas, les kidnappeurs exigent d’importantes sommes d’argent aux familles des victimes, les menaçant de représailles en cas de non-paiement.