Haut-Katanga 1 : Les autorités éducationnelles notent une forte présence des élèves dans les écoles après les festivités

Telle que décidé par les membres du comité provincial de l'EPST le lundi 8 janvier dernier après la ronde de supervision de la rentrée des classes, que les autorités éducationnelles devraient visiter les écoles de toutes les sous-divisions durant cette première semaine du deuxième trimestre de l'année scolaire 2023-2024 pour encourager les enseignants et motiver les élèves.

Dan de Dieu Kayanda

10 Janvier 2024 - 21:56
 0
Haut-Katanga 1 : Les autorités éducationnelles notent une forte présence des élèves dans les écoles après les festivités

Les autorités éducationnelles du Haut-Katanga 1 se sont rendues dans la mâtinée de ce mardi 9 janvier à Kipushi, une cité frontalière située à environ 30 km de la ville de Lubumbashi, pour poursuivre la supervision de la reprise des cours dans les écoles publiques et privées agréées de cette contrée.

Le Directeur provincial, l'Inspecteur principal provincial, le Directeur provincial de la Dinacope et quelques officiels ont été conduits tour à tour par le comité sous-provincial de Kipushi à l'école primaire Mimbulu, le complexe scolaire Lumière du Christ, (école conventionnée orthodoxe), l'institut Mulumba Lukoji, (école publique), le complexe scolaire Furaha, l'école primaire Kabwe et l'institut technique professionnel Tutumike.

Sur place, ils ont noté la présence remarquable des élèves dans toutes les écoles où ils sont passés, ce deuxième jour, après la reprise des cours qui a eu lieu le lundi 8 janvier.

« Après que j'aie circulé dans les écoles de Lubumbashi au jour de la reprise des cours, je me suis décidé de venir ici à Kipushi avec les membres du comité provincial de l'EPST, pour continuer la ronde des écoles et me rassurer que nos enfants ont repris le chemin de l'école. Nous avons visité les écoles de la sous-division de Kipushi et y avons remarqué une forte présence des élèves qui étudiaient. Nous en sommes contents et rappelons aux parents de laisser leurs enfants qui traînent à la maison, venir poursuivre leurs enseignements à l'école » a dit Joseph Mwinkeu Tshiend, Directeur provincial.

Les autorités éducationnelles n'ont pas manqué de s'entretenir avec les chefs d'établissements au sujet des questions liées à l'environnement scolaire, celle du salut au drapeau, de l'affichage de l'effigie du chef de l'État, du respect de temps d'enseignement-apprentissage, et de la lutte contre les antivaleurs.

Dan de Dieu Kayanda

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.