Préparatifs CAN 2023 : Les Leopards chutent en amical face au Burkina Faso (1-2)

Les Léopards seniors de la République démocratique du Congo ont chuté face aux Étalons du Burkina Faso, aux Emirats Arabes Unis,  en match amical pour le compte des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations ( CAN) Côte d'Ivoire par un score étriqué d’un but à deux (1-2), ce mercredi 10 janvier 2024.

Hugues Mpaka

10 Janvier 2024 - 18:20
 0
Préparatifs CAN 2023 : Les Leopards chutent en amical face au Burkina Faso (1-2)

Les Étalons du Burkina Faso ont ouvert le score à la 36ème minute par Ibrahim Blati Touré. Cinq minutes plus tard, soit à la 41ème minute,  Mohamed Konaté va doubler la mise pour l’équipe burkinabée. 

A la 56ème minute, l'international congolais et défenseur de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba réduit le score. 

Malgré les trois changements de Sébastien Desabre, le score reste inchangé jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre central de la rencontre. 

Les hommes de Sébastien Desabre n’ont pas réussi à s’imposer en deux rencontres amicales aux Émirats arabes unis. Les Léopards de la RDC avaient fait match nul (0-0) face à l’Angola. 

La République démocratique du Congo est logée dans le groupe F avec le Maroc, la Zambie et la Tanzanie. Le coup d'envoi de la CAN 2023 sera donné le 13 janvier prochain.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).