Sud-Kivu : les FARDC démentent la chute de la ville d’Uvira
Les FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) ont démenti les rumeurs chute de la ville d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu, entre les mains des rebelles du M23.

Dans une mise au point faite ce lundi 25 août, le sous-lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, a affirmé que ces informations relèvent de simples intoxications propagées sur les réseaux sociaux » visant à semer la panique parmi la population.
« L’ennemi est encore très loin d’Uvira. Contrairement à ce qui circule, les rebelles n’ont pas atteint Lubimba, Magunga ni Masangu », a-t-il insisté.
De son côté, le commandant du secteur, le général de brigade Mwehu Lumbu Evariste, a appelé les habitants à garder leur calme et à collaborer avec les forces régulières en signalant toute présence suspecte.
Les affrontements entre M23 et FARDC soutenus par les Wazalendo se sont intensifiés sur plusieurs fronts, alors que Kinshasa et AFC doivent se retrouver à Doha pour la suite des négociations.