Procès coup d’état manqué : le ministère public requiert la peine capitale contre 50 prévenus

Peine capitale, c’est le requisitoire du ministère public prononcé ce mardi 27 août contre cinquante (50) sur cinquante et un (51) prévenus dans le procès du coup d’état étouffé à Kinshasa.

Redaction

27 Août 2024 - 21:59
 0
Procès coup d’état manqué : le ministère public requiert la peine capitale contre 50 prévenus

Le ministère public a également recommandé au tribunal de condamner sur sept (7) infractions, dont l’attentat, le terrorisme, la détention illégale et munitions de guerre, le meurtre, l’association des malfaiteurs et le financement du terrorisme.

« Qu’il plaise au tribunal de céans de prononcer la confiscation de tous les objets, ceux qui ont servi à la commission des infractions à savoir les armes, les drones, les tenues des assaillants, les drapeaux du New Zaïre », a a précisé l’officier du ministère public. 

Les avocats de la République démocratique du Congo avaient demandé une amende de 250 millions USD aux 51 prévenus impliqués dans l’affaire du coup d’Etat étouffé le 19 mai dernier, pour réparation du préjudice subi.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.