Le sélectionneur congolais, déjà en difficulté avec plusieurs cadres peu utilisés en club (Chancel Mbemba, Charles Pickel, Arthur Masuaku…), risque de perdre l’un de ses milieux les plus performants en ce début de saison.
Adoré par les supporters pour son abattage et ses prestations solides à Lille, Mukau est vu comme l’avenir du milieu congolais, là où Samuel Moutoussamy (relégué en D2 turque avec Sivasspor) et Charles Pickel sont régulièrement critiqués pour leur manque d’impact.
Âgé de seulement 20 ans, Mukau est sorti sur civière lors du match opposant Lille à Monaco, ce dimanche 24 août. D’après plusieurs médias français, la blessure semble sérieuse et suscite de vives inquiétudes à deux semaines du choc face au Sénégal.
Le calendrier des Léopards est serré :
• Vendredi 5 septembre : Soudan du Sud contre RDC, à Juba
• Mardi 9 septembre : RDC contre le Sénégal, au Stade des Martyrs (17h00, heure de Kinshasa)
Pour rappel, la RDC est en tête du groupe B avec 13 points, devant le Sénégal et le Soudan (12 points chacun). Les Léopards espèrent enchaîner deux victoires décisives afin de se rapprocher d’une qualification historique pour la Coupe du Monde, plus de 50 ans après leur unique participation.