Procès Kabila : la Haute Cour militaire rouvre les débats, audience renvoyée au 19 septembre

La Haute Cour militaire a décidé, ce vendredi 12 septembre, de rouvrir les débats dans le procès opposant le ministère public à l’ancien président Joseph Kabila. Le verdict initialement attendu ce jour est ainsi reporté au 19 septembre.

Redaction

12 Septembre 2025 - 14:20
12 Septembre 2025 - 14:20
 0
Procès Kabila : la Haute Cour militaire rouvre les débats, audience renvoyée au 19 septembre

Ce renvoi fait suite à la requête de la partie civile, représentée par la République démocratique du Congo, qui a demandé l’audition de trois nouveaux témoins.

« Trois témoins viendront retracer devant la Haute Cour, les personnalités et comptes bancaires par lesquels transitent les financements de l’AFC/M23/RDF par le prévenu Kabila, ainsi que la réalité du fait qu’un étranger aurait dirigé ce pays pendant 18 ans », a déclaré Me Richard Bondo, avocat du ministère public.

Poursuivi par défaut, Joseph Kabila est accusé de trahison, participation à un mouvement insurrectionnel, crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité, homicide intentionnel, apologie du crime, viol, torture, déportation et occupation armée de la ville de Goma.

HM2

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.