RDC : Félix Tshisekedi charge le Conseil Supérieur de la Magistrature pour organiser le recrutement des magistrats civils et militaires

Le Chef de l’Etat veut l’amélioration de l’appareil judiciaire congolais. Felix Tshisekedi a, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres du 21 janvier 2022, chargé le président du Conseil Supérieur de la Magistrature à organiser le recrutement des magistrats civils et militaires.

Hugues Mpaka

22 Janvier 2022 - 00:27
 0
RDC : Félix Tshisekedi charge le Conseil Supérieur de la Magistrature pour organiser le recrutement des magistrats civils et militaires

Lors de ses différentes visites d’itinérance à l’intérieur du pays, le Chef de l’Etat a fait le constat de l’insuffisance des magistrats à couvrir les offices des parquets des juridictions à travers le pays et à résorber les besoins du peuple dans la quête de la justice, a fait savoir Patrick Muyaya dans son compte-rendu.

Pour pallier à ce problème le Président de la République a chargé le président du Conseil Supérieur de la Magistrature de mettre en place, avec le concours du gouvernement, un cadre de concertation, afin de définir les canaux susceptibles de rendre effectif le recrutement des magistrats civils et militaires ainsi que celui des conseillers référendaires près la cour constitutionnelle.

Ce recrutement des magistrats dans les coins et recoins du pays va améliorer l’administration de ce secteur et permettra l’instauration de l’Etat de droit, a fait savoir Félix Tshisekedi.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).