Présidentielle 2023 : « Sur les 26 candidats, seuls 6 ou 7 sont de l’opposition », Lisanga Bonganga 

Pour Jean-Pierre Lisanga Bonganga, seuls six ou seuls des vingt-six candidats présidents de la République pour l’élection présidentielle de décembre 2023 sont dans la vraie opposition. Le président de l’Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM) l’a fait savoir au cours d’un meeting tenu ce jeudi 16 novembre 2023 au terrain MEFE de Lemba. 

Hugues Mpaka

16 Nov 2023 - 20:04
 0
Présidentielle 2023 : « Sur les 26 candidats, seuls 6 ou 7 sont de l’opposition », Lisanga Bonganga 
Jean-Pierre Lisanga Bonganga, président de l’Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM)

Selon le numéro un de l’APETM dans ses vingt vérités communiquées à sa base, les autres candidats présidents de la République dévoileront leur vraie position dans les jours qui viennent, avant la tenue même des élections de décembre 2023. 

« Sur les 26 candidats présidents de la République, ceux de l’opposition sont dix ou sept. C’est une vérité. Les autres, dans les prochains jours, on verra quel chemin ils vont prendre », a-t-il dit. 

L’ancien ministre des Relations avec le Parlement a profité de sa communication pour réitérer son soutien au candidat Félix-Antoine Tshisekedi pour sa réélection. Il dit n’avoir pas déposé sa candidature à la présidentielle pour soutenir son frère, le fils de son « papa » Etienne Tshisekedi Wa Mulumba. 

L’actualité oblige, Lisanga Bonganga a  commenté les pourparlers entre les opposants afin d’aboutir au choix d’un candidat commun tout en fustigeant la mise à l’écart d’Adolphe Muzito. 

Ce candidat député national pour le district de Mont-Amba a estimé que Félix Tshisekedi est le candidat commun du Peuple. 

« des pourparlers sont en cours pour la désignation d’un candidat commun de l’opposition. Chaque parti a envoyé ses délégués (…) s’ils vont désigner un candidat commun, qu’ils sachent que nous avons déjà un candidat commun qui est mieux que celui de l’opposition. Il est le candidat commun du Peuple », a-t-il ajouté. 

Jean-Pierre Lisanga Bonganga a invité le président de la CENI, Denis Kadima, à prendre en compte les observations du Président de la République sur le monnayage des cartes d’électeurs.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).