Partouze à Kinshasa: Fabrice Puela sollicite des enquêtes contre les policiers qui ont diffusé les images des filles déshabillées
Les images tournées dans une maison de prostitution montrant des filles nues ont fait le tour de la toile. Pour le Ministre des Droits Humains, la diffusion de ces images par les hommes censés rétablir l’ordre, constitue une grave violation des Droits Humains.
Dans un communiqué rendu public le 12 avril, Fabrice Puela, Ministre des Droits Humains, sollicite une enquête pour établir les responsabilités des policiers et toute autre personne impliquée dans ce dossier dont l’acte est condamnable.
« Nous dénonçons les actes posés par les agents de l'ordre censés protéger les citoyens et leurs biens. Ces éléments de la Police Nationale Congolaise ont commis une grave violation des droits humains en publiant des images montrant la nudité des femmes présumées commanditaires de la mort de Monsieur Gaby Bembi. Par cette occasion, nous sollicitons une enquête immédiate des services habilités afin que toute personne impliquée soit traduite en justice », a-t-il écrit.
Les images des filles obligées de se déshabiller devant la caméra de la police continuent à faire le tour de la toile. Leur partage constitue une infraction et une atteinte aux bonnes mœurs.