Kikwit: un militaire écope 20 ans de prison pour viol sur mineure

Le tribunal militaire de garnison de Kikwit a condamné à 20 ans de prison, le soldat des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) , Bokuta Mungu, pour viol commis sur mineure de 16 ans en date du 1er janvier 2023. Le verdict est tombé le mercredi 04 janvier.

Redaction

5 Janvier 2023 - 17:12
 0
Kikwit: un militaire écope 20 ans de prison pour viol sur mineure

La condamnation du nommé Bokuta Mungu est également assortie d’une amende de 800 000 franc congolais soit 400 Dollars américains. Il est aussi appelé à dédommager la famille de la victime avec une somme fixée à 2 500 000 francs congolais.

Selon le récit du porte-parole de la 11 ème région militaire, la victime  revenait de la maison de sa tante vers l'aéroport de Kikwit.

« C'est ici que le militaire va l'arrêter et la conduire vers les bambous. il l’a pris par force. Elle voulait crier, le militaire a sorti l'arme en disant si elle ne cédait pas, il allait la tuer », a-t-il relaté.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.