Kinshasa : Quand la police criminelle oblige certaines filles à se déshabiller devant la caméra après irruption dans une maison de prostitution

Les images tournées par la police criminelle de la ville de Kinshasa obligeant certaines filles à monter leur nudité devant la caméra font le tour des réseaux sociaux après leur diffusion.

Redaction

12 Avril 2023 - 16:59
 0
Kinshasa : Quand la police criminelle oblige certaines filles à se déshabiller devant la caméra après irruption dans une maison de prostitution

La scène, nous référant aux images parvenues à notre rédaction et aux témoignages sur internet, s’est déroulée dans une résidence privée dans la commune de Ngaliema, lieu d’une maison de prostitution où les filles s’adonnent à la partouze. 

Cette nuit là (dimanche) les hommes et femmes, étaient surpris par la police entrain de se livrer au spectacle de débauche et d’ébats sexuels. 

Dans ces vidéos, on peut clairement entendre la voix d’un homme appartenant à la police criminelle, rapportent plusieurs sources, obliger les jeunes filles trouvées sur le lieu à se déshabiller et montrer leurs parties intimes, nous citons leurs seins et sexes.

Invasion soudaine de la police criminelle étant violente, l’un des interpellés, Gaby Bembiyamboka, la cinquantaine, n’a pas tenu après la frappe lui infligée par les éléments de la police et a rendu l’âme quelques heures plus tard, selon certaines sources.

D’autres sources par contre, dont celles de la police, rapportent que le prévenu aurait sauter de haut de l’immeuble pour s’échapper aux services de sécurité venus rétablir l’ordre.

La pratique de la partouze n’est pas autorisée en République Démocratique du Congo, nous référant à la Loi n°06/018 du 20 juillet 2006 modifiant et complétant le Décret du 30 janvier 1940 portant Code pénal congolais : [ Tout acte ou toute transaction ayant trait au trafic ou à « l'exploitation d'enfants ou de toute personne à des fins sexuelles « moyennant rémunération ou un quelconque avantage, est puni de « dix à vingt ans de servitude pénale ].

Aucune information officielle n’a été donnée à la presse par la Police Nationale Congolaise. Un dossier pourrait être ouvert pour établir les responsabilités des policiers qui ont filmé et diffusé ces images.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.