RDC : Félix Tshisekedi réaffirme sa promesse de créer plus de 6 millions d’emplois en 5 ans 

Le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a réaffirmé sa promesse de créer plus de six millions d’emplois en cinq ans de son second et dernier mandat, lors de la cérémonie d’ouverture des travaux de la matinée de l’emploi organisée par l’Office national de l’emploi (ONEM), le mercredi 3 avril. 

Hugues Mpaka

4 Avril 2024 - 10:58
 0
RDC : Félix Tshisekedi réaffirme sa promesse de créer plus de 6 millions d’emplois en 5 ans 
Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Selon la presse présidentielle, Félix Tshisekedi, dans son mot, est revenu sur l’importance de l’événement du jour : « l’intérêt particulier que j’accorde à cette question de l’emploi justifie à lui seul ma présence en ce lieu. Je suis déterminé à faire de mon engagement, de créer plus d’emplois, une réalité vivante durant ce quinquennat ».

La création de ces 6,4 millions d’emplois à l’horizon 2028 passera notamment par l’accélération de l’entrepreneuriat des jeunes, selon la ministre sortante de l’Emploi et prévoyance sociale, Claudine Ndusi.

Lors de la campagne électorale, le candidat à sa propre succession, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait promis la création de plus de six millions d’emplois pour pallier aux problèmes de chômage dont le taux ne cesse de prendre son envol. 

La même promesse a été faite le 20 janvier dernier lors de son investiture au Stade des Martyrs, à Kinshasa, devant plusieurs milliers de personnes et plusieurs Chefs d’Etats africains.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).