Kinshasa : « On m'a empoisonné dans le bureau pendant Hannukah(...) Mon coeur saigne dans ce pays, mais je vais vous quitter bientôt », Joël Francis Tatu 

Le prophète Joël Francis Tatu promet de quitter le territoire national de la République démocratique du Congo suite au mauvais traitement dont il a été victime. Le numéro un de l'Eglise Porte des cieux l'a fait savoir lors d'une prédication le dimanche dernier.

Moise ezekele

28 Février 2024 - 11:48
 1
Kinshasa : « On m'a empoisonné dans le bureau pendant Hannukah(...) Mon coeur saigne dans ce pays, mais je vais vous quitter bientôt », Joël Francis Tatu 
Joël Francis Tatu, numéro un de l’Eglise l'Eglise Porte des cieux

Le surnommé « aigle voyant », Joël Francis Tatu parle d'un empoisonnement sans connaître la source ou son auteur.  

« (...), Tu vis avec des gens, même ici à l'église, qui ne savent pas qui tu es. On m'a empoisonné dans le bureau, Hannukah 2023. Et parfois, mes collaborateurs ne savent pas où la clé de mon bureau se trouve », avait-il dit. 

Consterné par cet acte, Joël Francis Tatu prévoit de quitter son pays la RDC parce qu'il pense ne pas être respecté à sa hauteur de serviteur de Dieu et prophète. 

« Tu es Prophète, on tremble devant toi en Île Maurice. Mais dans ton propre pays, il y a des gens qui font des débats pour savoir si tu es prophète ou si tu l'es toujours ou non. Mon cœur saigne dans ce pays, mais je vais vous quitter bientôt. Je suis encore là, car j'aime ce travail et cette œuvre. Je ne vois pas ce qui me retient ici... », a indiqué Tatu. 

Reconnu par ses prophéties de précisions, Joël Francis Tatu se voit découragé de travailler dans un climat où les fidèles chrétiens n'ont pas confiance en lui.