Kasaï Central : Après 2 mois de pénurie, l'eau de la Régideso coule de nouveau à Kananga 

C'est après deux mois de pénurie d'eau dans la ville de Kananga, que l'eau du robinet a jailli de nouveau dans ce chef-lieu du Kasaï-Central. 

Redaction

28 Février 2024 - 10:36
 0
Kasaï Central : Après 2 mois de pénurie, l'eau de la Régideso coule de nouveau à Kananga 

Selon la Radio Okapi, les habitants de la ville de Kananga (Kasaï-Central) ont de nouveau accès à l'eau potable de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) depuis, lundi 26 février. 

En effet, la dite reprise de desserte en eau potable intervient après des travaux effectués par la REGIDESO sur ses machines touchées par les dernières inondations.

Pour les habitants de cette ville, c’est la satisfaction surtout pour les femmes, les jeunes filles et les enfants qui effectuaient de longues distances avec des récipients à la recherche de l’eau potable.

« Nous disons merci, parce que nous avons souffert pour avoir l’eau potable de la REGIDESO. Maintenant que cette denrée coule aux robinets, cela nous réjouit », rapporte une dame rencontrée par le reporter de Radio Okapi, dans sa parcelle en train de puiser de l’eau au robinet.

Il faut signaler que dans quelques quartiers, l’eau ne coule pas encore. La REGIDESO a, pour sa part, promis  qu'elle s’active pour résoudre le problème et permettre à toute la population de bénéficier de cette denrée.

En rappel, c'est depuis la fin de l’année 2023 que l’usine de captage d’eau de la REGIDESO s’était noyée à la suite du débordement des eaux lors de la pluie, provoquant à cet effet la suspension de desserte en eau potable dans cette ville.


LEM

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.